11 septembre 2016

Sous-tons de la peau : c'est quoi ta saison ?

Ça vous est déjà arrivé d'être en forme mais qu'on vous dise "T'as une petite mine !" ou "T'as l'air fatigué..." sans que vous sachiez pourquoi ? Alors cette vidéo est faite pour vous. Rien que ça.
Car toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde et peuvent illuminer quelqu'un comme elles peuvent creuser les cernes de quelqu'un d'autre. La colorimétrie, cette petite catin.

Vous trouverez sous la vidéo les couleurs idéales selon votre "saison" !






Vous avez votre saison ? Voici les couleurs qui ont de grandes chances de vous seoir à ravir :


Les grilles de couleurs viennent du site Veronica Vintage Blog.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et quand on a les cheveux gris blancs ?

Sissen a dit…

Tout dépend du sous-ton de la peau... Eté (peau à sous-ton rose) ou printemps (peau à sous-ton jaune) ! ;)

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis en train de me former en conseil en image et suis tombée sur ta vidéo sur you tube. Je dirais plutôt que tu es hiver! Les sous ton de peau et la couleur de cheveux ne sont malheureusement que de la théorie pour déterminer sa palette de couleur. Le vert chaud te donne grise mine or qu'avec le bleu roi, ta peau est certes plus pâle mais plus fraîche. Pour il n'y a pas de doute tu es hiver! Après il faut plutôt regarder si ce sont les couleurs givrées, vives ou foncées de l'hiver qui te vont le mien. D'ailleurs, le noir ne tirait pas si bien si tu n'étais pas hiver ;)





Sissen a dit…

Bonjour, merci pour ton commentaire ! Alors figure-toi que j'ai longtemps cru qu'avec ma peau assez claire, les couleurs froides m'allaient mieux. Donc sans le savoir, je pensais être hiver. Mais même si la caméra ne rend pas justice au résultat avec certaines couleurs très imposantes (comme le bleu roi), en vrai ça jurait vraiment avec ma peau et les couleurs chaudes me vont mieux depuis que je me concentre là-dessus. Mais comme tu dis, le noir me va donc peut-être suis-je automne-neutre ? (c'est sans fin !) :D